"; if (!@mysql_select_db($bdd,$Conn)) echo "Echec de la slection de la base de donnée ",$bdd,"
"; $requete = "INSERT INTO newsletter (email) VALUES ('".$_POST['email_newsletter']."')"; //echo $requete; //execution de la requete if (! $RecSet=@mysql_query($requete,$Conn)) { $ErreurStack=debug_backtrace(); $ScriptErreur=""; $ScriptErreur.="A la ligne : ".$ErreurStack[0]["line"]; $ScriptErreur.="
Erreur dans le script : ".$ErreurStack[0]["file"]; $ScriptErreur.="
Avec l'erreur : ".mysql_error($Conn); $ScriptErreur.="

La requête ayant provoquée l'erreur est la suivante :
".str_replace("\r\n","
",$StrSql); print($ScriptErreur); } } ?>
Soyez informé de notre actualité :
festival du film de la reunion
Le Programme
Le Jury
Les Lieux
Les videos du Festival
Les photos du Festival
Les archives du Festival
La page Facebook du Festival
La page Twitter du Festival

Film d'ouverture // Marie Heurtin
Film d'ouverture du Festival da la Réunion 2014 : Marie Heurtin de Jean-Pierre Améris De Jean-Pierre Améris

Scénario : Philippe Blasband et Jean-Pierre Améris
Avec Isabelle Carré, Ariana Rivoire, Brigitte Catillon, Laure Duthilleul, Patricia Legrand, Christophe Tourrette, Martine Gautier, Gilles Treton

France / 2014 couleur 1h35

Marie Heurtin est âgée de 14 ans. Née sourde et aveugle en 1885, elle est incapable de communiquer. Un médecin qui la juge attardée conseille à son père, un modeste artisan, de la faire interner. Ne pouvant s’y résoudre, il se rend en désespoir de cause à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, Sœur Marguerite s’occupe du « petit animal sauvage » et fait tout pour la sortir de sa nuit. Armée de sa foi joyeuse et de son amour pour la petite Marie, parviendra-t-elle à triompher des échecs et de la tentation du découragement ?

Après ses délicieux Émotifs anonymes, Jean-Pierre Améris revient avec une histoire bouleversante et pleine d’espoir, inspirée de faits réels survenus à la fin du XIXe siècle. Son 9e long métrage esquisse avec pudeur et délicatesse une relation fusionnelle, proche de l’amour maternel, entre deux êtres. Dirigée par le réalisateur pour leur troisième collaboration, l’immense Isabelle Carré rayonne d’une grâce lumineuse et d’une sensibilité à fleur de peau.

Diffusion
Mardi 7 octobre à 20h30 au Ciné Cambaie à Saint-Paul (sur carton d’invitation)

En présence de Jean-Pierre Améris

Film de clôture // One chance
Film de cloture du Festival da la Réunion 2014 : One Chance de David Frankel De David Frankel

Scénario : Justin Zackham
Avec James Corden, Alexandra Roach, Julie Walters, Colm Meaney, Mackenzie Crook, Jemima Rooper, Valeria Bilello

Royaume-Uni - États-Unis / 2013 couleur 1h44

L’histoire vraie de Paul Potts, vendeur timide et objet de moqueries le jour, chanteur d’opéra amateur la nuit. Un jour, il décide de participer à l’émission télévisée « Britain’s Got Talent », l’équivalent anglais de « La France a un incroyable talent ». Contre toute attente, sa voix exceptionnelle conquiert le cœur de millions de gens. Devenu un véritable phénomène, Paul remporte ce concours de chant et devient mondialement célèbre du jour au lendemain.

Pour sa sixième réalisation après le délicieusement cruel Le diable s’habille en Prada, David Frankel retrace l’épopée exaltante de ce jeune homme entrainé dans le tourbillon d’une succès story aussi inattendue qu’émouvante. Le titre du film, One Chance, est d’ailleurs celui du premier album du véritable Paul Potts, vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde. Croire en soi et en ses rêves, se montrer courageux face à l’adversité, ne jamais abandonner et tout donner pour vivre sa passion : telles sont les leçons humanistes de ce film chaleureux, servi par une mise en scène maîtrisée et un humour respectueux, dénué de toute cruauté.

Diffusion
Samedi 11 octobre à 20h30 au Ciné Cambaie à Saint-Paul (sur carton d’invitation)