"; if (!@mysql_select_db($bdd,$Conn)) echo "Echec de la slection de la base de donnée ",$bdd,"
"; $requete = "INSERT INTO newsletter (email) VALUES ('".$_POST['email_newsletter']."')"; //echo $requete; //execution de la requete if (! $RecSet=@mysql_query($requete,$Conn)) { $ErreurStack=debug_backtrace(); $ScriptErreur=""; $ScriptErreur.="A la ligne : ".$ErreurStack[0]["line"]; $ScriptErreur.="
Erreur dans le script : ".$ErreurStack[0]["file"]; $ScriptErreur.="
Avec l'erreur : ".mysql_error($Conn); $ScriptErreur.="

La requête ayant provoquée l'erreur est la suivante :
".str_replace("\r\n","
",$StrSql); print($ScriptErreur); } } ?>
Soyez informé de notre actualité :
festival du film de la reunion
Le Programme
Le Jury
Les Lieux
Les videos du Festival
Les photos du Festival
Les archives du Festival
La page Facebook du Festival
La page Twitter du Festival
Le Festival se mobilise

Said Taghmaoui

Si le cinéma sait nous divertir, il peut aussi participer à des prises de conscience collectives et se révéler vecteur de réflexion et de mobilisation, en braquant l’œil de la caméra sur des zones sombres, des injustices, des désespoirs.

À l’invitation du Festival, Saïd Taghmaoui, comédien internationalement reconnu et citoyen engagé, a choisi de mettre en lumière les enfants des rues à travers deux films à (re)découvrir : Ali Zaoua, prince de la rue et Salaam Bombay !. Une démarche qui rejoint celle engagée depuis plusieurs années auprès l’association "Toutes à l’école".



© Sandrine Gasne 2006
Ali Zaoua, prince de la rue
De Nabil Ayouch
Scénario : Nabil Ayouch, Nathalie Saugeon
Avec Mounïm Kbab, Mustapha Hansali, Saïd Taghmaoui
France - Maroc - Belgique / 2001 couleur 1h40

Liés par une indéfectible amitié, Ali, Kwita, Omar et Boubker sont des enfants des rues dont le quotidien est fait de violence, de mendicité, de prostitution et d’indifférence. Alors qu’Ali est tué dans une bagarre, ses amis n’ont plus qu’un seul but : lui offrir l’enterrement qu’il mérite. Issus des rues de Casablanca, les jeunes acteurs offrent une vérité poignante à ce conte rude qui dit l’âpreté du réel. Un regard universel et saisissant sur notre humanité
Salaam Bombay !
De Mira Nair
Scénario : Mira Nair, Sooni Taraporevala
Avec Shafiq Syed, Hansa Vithal, Chanda Sharma
Royaume-Uni - Inde - France / 1988 couleur 1h53

L’errance d’un petit garçon de 10 ans qui se retrouve livré à lui-même à Bombay, ville immense, animée et foisonnant de pièges et de dangers pour un enfant, dont les rues vont devenir son seul univers. Ce lauréat de la Caméra d’Or du Festival de Cannes met en lumière la terrible réalité de l’enfance dans l’Inde des années 80. Interprétés par des gosses de la rue bouleversants, cette histoire rend hommage à leur combativité et leur amour de la vie, toujours empreints de dignité